Au Congrès des maires 2025, des élus ultramarins pour échanger sur l'aménagement durable

Modifié le 5 décembre 2025

Publié le 3 décembre 2025

De nombreux élus ultramarins sont venus à Paris pour l'édition 2025 du Congrès des maires afin d' échanger sur les enjeux d'un aménagement durable, sobre et adapté aux climats tropicaux ainsi que sur les bénéfices de l’urbanisme bioclimatique.

  • Lab2051

Partager la page

Ministère de la transition écologique Les enseignements du Lab2051 dédié au bioclimatisme

Cet événement organisé par la Direction générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature, en partenariat avec l'AMF (Association des maires de France) et des présidents d'intercommunalité, avec la participation de l’Interco' Outre-mer et de l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), a été l'occasion de présenter et de mettre en débat les premiers enseignements du cycle d'ateliers du Lab2051 dédié à ces enjeux.
Ce temps d'échange a permis de revenir sur les enjeux de l’innovation et de l’expérimentation dans les outre-mer pour adapter le secteur de l’aménagement aux défis induits par le changement climatique.

Les interventions des élus ultramarins ont démontré leur rôle pionnier pour adapter nos villes au changement climatique en prenant en compte les réalités de chacun des territoires.

Replay "Rencontre des élus d'outre-mer"

Dernières actualités